Ce que je raconte

Sciences sociales et smart cities / Conférences et Twittos à suivre

Alors que Paris palpite Ă  l’heure de Futur en Seine (17 – 26 juin 2011), Ă©vĂ©nement que je rate malheureusement complètement mais dont je suis les Ă©mulations via Twitter (@Futur_en_Seine) et certains blogs, je vous signale deux confĂ©rences off qui me semble intĂ©ressantes. Demain, jeudi 23 juin Ă  19h ConfĂ©rence La ville crĂ©ative : marketing urbain…
Lire la suite


22 juin 2011 0

La crĂ©ativitĂ© Ă  l’heure du numĂ©rique

Vendredi 17 juin 2011, pour faire suite Ă  mon post prĂ©cĂ©dent, je vous invite Ă  vous rendre Ă  la GaĂ®tĂ© Lyrique pour la confĂ©rence “La crĂ©ativitĂ© Ă  l’heure du numĂ©rique”. JĂ©rĂ©mie Zimmerman intervient Ă  propos des enjeux de la crĂ©ation Ă  l’ère digitale : comment favoriser la crĂ©ation participative grâce Ă  Internet ? Quels enjeux pour les…
Lire la suite


12 juin 2011 0

Pirate(s)

“Parce que je fais une sauvegarde Ă  mes frais du patrimoine culturel de l’humanitĂ©. » Ce soir je dĂ©couvre un site dĂ©fouloir et certainement anecdotique par l’entremise du webzine Fluctuat.net : Pourquoijepirate.fr ? En diffusant des extraits de spectacles, en utilisant de la musique dans le cadre de la crĂ©ation artistique comme dans la promotion du spectacle vivant,…
Lire la suite


10 juin 2011 0

Spectacle vivant et numérique : 32 comptes twitter à suivre pour démarrer ma veille

Les listes fleurissent sur le web et, après 9 mois de veille sur Twitter via le compte @RondPointParis et mon compte personnel @AnneLeGall,  j’y ajoute la mienne. Moins tendance mais plus originale puisque j’abandonne le culte du chiffre rond : voici les 32 twittos qui me font le plus avancer dans mes rĂ©flexions professionnelles. Evidemment non…
Lire la suite


26 mai 2011 0

Zoom sur l’Atelier français

Une intĂ©ressante initiative de l’association DiversitĂ©s que la crĂ©ation de cet Atelier français, sorte de think tank Ă  la française autour des industries crĂ©atives. Les confĂ©rences mensuelles animĂ©es par Camille Pène invitent Ă  la rĂ©flexion et Ă  l’échange. Comment se nourrir de ces rĂ©flexions ? Les problĂ©matiques des industries culturelles/crĂ©atives abordĂ©es rejoignent souvent celles du spectacle…
Lire la suite


24 mai 2011 0

Ambush marketing au Théâtre Athénée Louis Jouvet

L’AthĂ©nĂ©e – théâtre Louis Jouvet propose l’une des stratĂ©gies web “spectacle vivant” les plus intĂ©ressantes Ă  ce jour. Parmi les premiers sur le terrain des blogs (depuis 3 ans avec ClĂ©mence HĂ©rout), bĂ©nĂ©ficiant d’une belle communautĂ© sur les rĂ©seaux sociaux, ils savent qu’il faut deux/trois choses essentielles pour exister sur le web : – maĂ®triser parfaitement…
Lire la suite


23 mai 2011 0